VISITER LA CÔTE D'IVOIRE
Aimer et vivre en Côte d'Ivoire.
Il y a mille et une raisons pour aimer ce pays d'hospitalité
Dans le dialogue, la fraternité et la vérité, cultivons des relations d'amitié fortes pour vivre en paix et réaliser la prospérité et le bien-être de nos familles.
TERRE D'ESPÉRANCE, PAYS D'HOSPITALITÉ
La culture du peuple est au cœur de tout réel développement économique et social. Le développement économique et social d'un pays dépend de la culture du peuple et de l'éducation de la jeunesse. La culture et l'éducation sont essentielles à la vie d'une nation. la Culture et l'éducation font la nation.
LA CÔTE D'IVOIRE
A la date du 24 décembre 2014, le recensement général de la population de la Côte d'Ivoire a donné 23 millions d'habitants avec plus de 6 millions d'étrangers, soit 26% de la population sur une superficie de 322.462 km2.
La Côte d’Ivoire est un petit pays agricole ouvert à toutes les nationalités. Les Ivoiriens sont un peuple chaleureux, pacifique et hospitalier, entretenant des relations paisibles, fraternelles, familiales avec toutes les communautés vivant dans ce pays.
DÉCOUVRIR LA CÔTE D'IVOIRE
* Dialoguer avec les communautés autochtones, allogènes et expatriées pour établir des liens de fraternité, d’amitié et de solidarité en vue d’une vie paisible et prospère.
* Stimuler le renforcement des relations d'amitié par la création d’entreprises économiques, sociales et diverses coopérations productives.
ZAOULI EN CÔTE D'IVOIRE
* Visiter les régions pour se familiariser aux communautés rurales, aux associations villageoises pour être chez soi partout en Côte d’Ivoire.
* Découvrir les potentialités humaines, naturelles, économiques, sociales, culturelles, touristiques pour aimer vivre et prospérer en Côte d’Ivoire
LES DOZOS, Chasseurs traditionnels
. Si des calamités nous affligent, si des violences s'imposent à nous, si des douleurs nous accablent, si la tristesse et la dépression nous envahissent, demeurons sereins. Nous devons, par obligation morale et par la force de notre intelligence, créer toujours des moments de rencontre, de dialogue, de partage et de joie.
Chez nous, en Côte d'Ivoire, tout est occasion de retrouvailles, de fêtes et de joies, de cohésion sociale..
Pratiquer l'amitié et la solidarité est la belle œuvre des hommes pensants, ils y trouvent une profonde joie de vivre car nul n'a le droit de vivre heureux tout seul.
"Nul n'a le droit de vivre heureux tout seul"
Un petit conseil !!!
Aux forums, nous partageons ce que nous lisons, ce que nous entendons, ce que nous voyons et ce que nous pensons; Inscrivez-vous et participez aux forums
LA MINISTRE NIALÉ KABA :
RGPH 2021 Abidjan, le 13 juillet 2022- La population vivant habituellement sur le territoire ivoirien (population résidente) se chiffre à 29 389 150 habitants, selon les résultats globaux définitifs du Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021), a annoncé le jeudi 07 juillet 2022, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, au cours d’une conférence de presse à Abidjan.
La ministre Nialé Kaba a expliqué que ce sont la consolidation et le traitement des données, ainsi que la prise en compte des résultats de l’Enquête Post-Censitaire qui ont permis de produire ces résultats globaux définitifs.
En fonction de la nationalité, a dit la ministre, le dénombrement montre que la population issue des ménages ordinaires de nationalité ivoirienne compte 22 840 169 personnes, soit 78 % de la population totale, contre 6 435 835 personnes de nationalité non ivoirienne, soit 22 %. L’on dénombre des ménages collectifs (casernes, internat...) et les sans abris qui représentent le gap constaté (113 146). Il convient de noter que la part de la population de nationalité non ivoirienne vivant sur le territoire ivoirien est en constante baisse en passant de 33 % en 1975 à 28 % en 1988, 26 % en 1998 et 22 % en 2021.
Le nombre total de ménages ordinaires est de 5 616 487, soit une taille moyenne de 5,2 personnes par ménage et la densité de la population s’établit à 91,1 hbts/km2 au niveau national contre 48 hbts/km2 en 1998.