CLUB MAZURETTI - Visiter la Côte d'ivoire
CLUB EXPAT MAZURETTI
Organisation socioculturelle en Côte d'Ivoire
Club de Culture et Tourisme

Rencontres - Découvertes - Partages - Progrès

VIES, PEUPLES ET CULTURES 


  VISITER LA CÔTE D'IVOIRE
 
  Aimer et vivre en Côte d'Ivoire.

  Il y a mille et une raisons pour aimer ce pays


  Dans le dialogue, la fraternité et la vérité, cultivons des relations d'amitié fortes pour   vivre en paix et réaliser la prospérité et le bien-être de nos familles.



  
TERRE D'ESPÉRANCE, PAYS D'HOSPITALITÉ

La culture du peuple est au cœur de tout développement économique et social. Le développement économique et social d'un pays dépend de la culture du peuple. La culture est essentielle à la vie d'une nation. la Culture fait la nation.

 LA CÔTE D'IVOIRE

 A la date du 24 décembre 2014, le recensement général de la population de la Côte d'Ivoire a donné 23 millions d'habitants avec plus de 6 millions d'étrangers, soit 26% de la population sur une superficie de 322.462 km2.
 

 La Côte d’Ivoire est un petit pays agricole ouvert à toutes les nationalités. Les Ivoiriens sont un peuple chaleureux, pacifique et hospitalier, entretenant des relations paisibles, fraternelles, familiales avec les communautés résidant et des peuples du monde.

               
       La Nawa de  SOUBRE


DÉCOUVRIR LA CÔTE D'IVOIRE

* Dialoguer avec les communautés autochtones, allogènes et expatriées pour établir des liens de fraternité, d’amitié et de solidarité en vue d’une vie paisible et prospère.
 

* Stimuler le renforcement des relations d'amitié par la création d’entreprises économiques, sociales et diverses coopérations productives.

           
            ZAOULI EN CÔTE D'IVOIRE

 

* Visiter les régions pour se familiariser aux communautés rurales, aux associations villageoises pour être chez soi partout en Côte d’Ivoire.

 * Découvrir les potentialités humaines, naturelles, économiques, sociales, culturelles, touristiques pour aimer vivre et prospérer en Côte d’Ivoire


               

       LES DOZOS, Chasseurs traditionnels

       
. Si des calamités naturelles s'imposent à nous, si des douleurs nous accablent, si la tristesse et la dépression nous gagnent, nous devons, par obligation et par la force de notre intelligence, créer toujours des moments de joie.

Chez nous, en Côte d'Ivoire, tout est occasion de retrouvailles, de fêtes et de joies.

                              

   Pratiquer l'amitié  et la solidarité est la belle œuvre des hommes pensants, ils y trouvent une profonde joie de vivre.

                        

"Nul n'a le droit de vivre heureux tout seul"